Un dimanche à Brighton

Un dimanche d’avril, le temps a été radieux toute la semaine. Alors, avec une autre fille au pair, nous décidons de mettre le cap sur Brighton !

Depuis Londres Victoria, il y a régulièrement des trains en direction de Brighton (trajet d’environ 1h30).

un dimanche à brighton.jpg

Cette ville du sud de l’Angleterre est notamment connue pour ses plages longeant la côte de la Manche, et bien sûr pour son célèbre Brighton Pier. Cette jetée s’avançant dans la mer est aménagée d’un parc d’attractions, d’un casino, et de petits marchands de glaces, crêpes, et nourriture en tout genre.

C’est par là que nous avons commencé notre journée, après avoir marché depuis la gare qui se trouve en centre ville.

Nous avons pris le temps de nous balader sur la plage de galets, d’admirer la couleur de l’eau, avant d’aller photographier le Brighton Pier sous tous les angles possibles.

brightonbrighton 2

Il est déjà l’heure de manger, et nous nous arrêtons au Lucky Beach Cafe. Nous attendons une petite demie-heure pour pouvoir manger sur la plage, et ça vaut le coup ! Nous avons une petite table au soleil, avec une belle vue sur la mer. Au menu, des sandwiches, salades, ou encore hamburgers, simple, mais très bon. Pour nous, ce sera sandwich vegan et cheese burger.

18554692_10154913492633929_1169778202_n

Pour notre petite sieste digestive, nous décidons de retourner sur le Brighton Pier, profiter des transats, en libre usage. Avec de la musique en fond sonore, et le soleil, c’est parfait! Un peu trop même, car je suis repartie avec un gros coup de soleil sur le visage !

Il est temps de découvrir la ville. Nous faisons un tour rapide au Churchill Square Shopping Center. Rien d’extraordinaire niveau marque, on retrouve tous les magasins qu’on trouve partout mais qu’on adore : Zara, H&M, New Look… Il s’agit ensuite de se perdre dans le quartier « The Lanes », ce sont despetites rues sympathiques et typiques ! C’est un quartier très vivant, avec de nombreuses petites boutiques, pubs, et autres restaurants. Parfait pour un peu de shopping, ou simplement pour flâner et se laisser porter par l’ambiance.

brighton lanes.jpg
The Lanes / https://www.visitbrighton.com/

Enfin, s’il vous reste du temps, profitez en pour vous rendre au Royal Pavilion, qui est une ancienne résidence royale. Sa particularité, c’est son architecture indienne, qui peut surprendre au premier abord. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de le visiter, mais nous n’y manquerons pas la prochaine fois 😉 !

Brighton_royal_pavilion_Qmin.jpg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s