Londres autrement

Géographiquement, je vis à Londres. Mais Londres, c’est une superficie de 1572 km², soit 15 fois plus grand que Paris ! La ville est découpée en 6 zones*, et je vis dans la 6ème, donc la plus éloignée du centre.

*En réalité, il y a 9 zones, mais les zones 7-9 représentent un tout petit espace au Nord de Londres.

DSC03129.jpg

Voici trois lieux, dans le sud-ouest de Londres, qui valent le détour. Cela fait parfois du bien de s’éloigner de Big Ben, Buckingham et compagnie, et de visiter des très belles villes, bien plus tranquilles.

  • Kingston Upon Thames :

C’est l’un des principaux centres urbains de Londres, situé à environ 15 km du centre. C’était autrefois un bourg où les rois saxons étaient couronnés. On dit souvent que Kingston offre les mêmes avantages que Londres, tout en étant plus petit et plus calme. Ce que j’aime dans cette ville, c’est l’architecture de certains vieux bâtiments, et me promener le long de la rivière lorsqu’il fait beau. Il ne faut pas manquer l’Ancient Market où vous pouvez trouver de la nourriture du monde entier !

DSC03044

DSC03049

Que faire en une journée ?

Promenez vous dans les rues, et perdez vous. Passez devant All Saints Church, très jolie église, puis allez voir « Out of order », surprenante oeuvre créée par David Mach. Le midi, faîtes une pause à l’Ancient Market, et choisissez quel type de nourriture vous voulez : thaï, japonais, marocain, américain,… Installez vous à une table et profitez de l’ambiance. Après le repas, allez faire un tour au Bentall, grand centre commercial. Vous y trouverez un grand choix d’enseignes internationales. Levez les yeux et admirez l’architecture du mall, avec son énorme toit-verrière. Vers 17h, rendez-vous près de la rivière, et promenez vous le long. Arrêtez vous admirer les nombreux cygnes qui vivent ici. Puis, il est temps de déguster une bière sur la terrasse d’un des pubs. Pour un bon dîner, choisissez un des restaurants longeant la rivière.

DSC03047

IMG_0492.JPG
Le centre commercial Bentall
  • Hampton Court :

L’incontournable palais d’Henri VIII ! Ce château se trouve à côté de Kingston, sur la rive gauche de la Tamise. Il a été construit par Henri VIII en 1514, qui y a ensuite habitué avec ses six femmes (rien que ça !). Il a ensuite été occupé jusqu’en 1739, et ouvert au public à partir de 1838.

DSC02981

DSC03140

C’est un lieu très riche en culture. Car en parallèle de la visite du château, vous trouverez des expositions, temporaires ou permanentes. Il y a aussi régulièrement des événements comme un festival de musique, ou un festival des fleurs. Comptez une bonne journée si vous voulez tout visiter, le palais est immense, et j’ai failli me perdre plusieurs fois tellement il y a de recoins partout. Ne loupez pas les jardins, il y en a une bonne quinzaine en tout : jardin potager, jardin baroque, vigne…

J’ai adoré visiter ce lieu, l’architecture est surprenante, et les jardins somptueux.

DSC03151

DSC03119.JPG

A savoir :

Du 1er mars 2017 – 31 octobre 2017 Au téléphone
Adulte £23.00
Enfant* £11.50
Tarif réduit** £19.00
Famille £57.00

 

Du 1er novembre 2017 – 28 février 2018 Au téléphone/Au guichet
Adulte £20.00
Enfant* £10.00
Tarif réduit** £17.00
Famille £51.50

Vous pouvez avoir accès à certaines parties du château gratuitement, notamment certains jardins et parcs.

 

  • Wimbledon :

Wimbledon est mondialement connue pour son tournoi de tennis. Mais derrière cela, se cache un charmant quartier de Londres. C’est principalement résidentiel, mais c’est aussi ce que j’aime. J’adore les maisons anglaises, et ici elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

IMG_0563.JPG

IMG_0589
Vue sur la City

IMG_0566

Tout une partie de la ville est en hauteur, sur une colline, donc ça grimpe ! Mais dans certaines rues, on a une vue très dégagée, notamment sur la City. Promenez vous dans le Wimbledon Village, petites rues sympathiques avec de nombreux restaurants, cafés et boutiques.

Sur réservation, vous pouvez visiter le temps Buddhapadipa, un temple bouddhiste. Il se trouve en plein milieu d’une rue résidentielle. Surprenant !

2022067_62aa6ca4.jpg

Comment s’y rendre ?

Il y a des liaisons régulières par le train, depuis Londres Waterloo. Comptez 30 minutes pour Waterloo/Kingston, 35 minutes pour Waterloo/Hampton Court, et seulement 15 minutes pour Waterloo/Wimbledon. Sachez que Wimbledon dispose d’une station de métro, située au terminus de la District Line.

J’espère que cet article vous aura plus et vous inspirera pour vos futures visites à Londres 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s